Comment adhérer à la STG ?

Pour ce qui est de l'adhésion au club, nos statuts prévoient qu'il faut être parrainé par 2 adhérents. Si la personne ne connaît aucun membre de l'association, le parrainage peut éventuellement se faire après une rencontre avec un ou des membres du comité directeur. Le mieux est de contacter le président au 06 72 22 65 44 .

Une fois parrainé, le demandeur devra préparer un dossier. Ce dossier comprendra :

  • Une demande d'adhésion à renseigner
  • Un questionnaire fédéral à remplir. Une note minimale de 12/20 est requise. Un mémento du tireur sportif, dans lequel tous les éléments demandés dans le questionnaire sont évoqués, est fourni avec le dossier
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir sportif datant de moins de 3 mois. Ce certificat peut être demandé à un médecin généraliste (médecin de famille par exemple)
  • 2 photos d'identité
  • Le règlement de la cotisation club
  • Un formulaire d'autorisation parentale pour les mineurs est à fournir (Formulaire à télécharger)

Tarifs d'adhésion à la STG - Saison 2020/2021


Droits et obligations du licencié

Les droits

- d'accéder aux installations de la STG, affiliée à la F.F.Tir ;

- de pratiquer le tir sportif ;

- de solliciter la délivrance d'avis préalables à joindre aux demandes d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes pour la pratique du tir sportif, sous réserve d'être licencié depuis plus de six mois et d'avoir un carnet de tir à jour;

- de transporter légitimement les armes régulièrement détenues, selon certaines modalités, pour se rendre sur un stand de tir.

Les obligations

- de respecter les statuts et le règlement intérieur de la STG ;

- de respecter la législation et les règlements portant sur l'interdiction de l'usage de substances dopantes et de subir en conséquence tous examens et prélèvements éventuels.